Le Vignoble
Le domaine possède désormais 37 hectares de vignes en Châteauneuf-du Pape. Une grande parcelle se situe sur le plateau de Mont-Redon, au Nord de l’appellation. Les vieux Grenache, plantés dans la période d’Avant-Guerres, se retrouvent sur les lieux-dits Bois Lauzon, Cabrières et Le Pied de Baud.
Complantés en Grenache, Syrah, Mourvèdre, Counoise, Cinsaut, Roussanne, Bourboulenc, Picpoul et Clairette, la variété et la qualité des terroirs permettent l’élaboration de vins typés et vendangés à pleine maturité. Les différentes cuvées révèlent à la fois élégance et compléxité, reflétant la générosité et les typicités intrinsèques de chaque terroir.
Le domaine possède également quelques parcellaires de vignes dans les appellations Côtes du Rhône Village Plan de Dieu et Côtes du Rhône.
Parmi celles de Plan de Dieu, en bordure de bois, quelques 6 hectares de vignes centenaires produisent la cuvée Henri Durieu, en hommage au grand-père.
En 1986, Paul fait l’acquisition d’une parcelle de 7 hectares de Grenache et Syrah complantés au Ventoux, dans le village de Mormoiron. Ce terroir argileux est très intéréssant car il offre à la fois fraicheur et générosité à son vin, caractéristique d’une parcelle en altitude, exposée au versant sud.
En gardant à l’esprit le souci de la préservation du terroir et de l’environnement, la conduite du vignoble fait l’objet de tous les soins. Le travail s’inscrit dans une démarche d’accompagnement de la vigne et du vin de manière raisonnée, afin de favoriser la plus belle expression des fruits et de leur terroir.